©-DR-LA PETITE VENISE d'Andrea Segre (2011) p3

30/01/2015 11:38 par tellurikwaves

  • ©-DR-LA PETITE VENISE d'Andrea Segre (2011) p3

    ©-DR-LA PETITE VENISE d'Andrea Segre (2011) p3

    30/01/2015 11:38 par tellurikwaves

Infos tournage

 

*

Une tête connue

Vous aurez reconnu à coup sûr cet acteur qui joue le rôle de Bepi mais vous n'arrivez pas à retrouver son nom? Il s'agit de Rade Serbedzija, acteur croate qui a joué dans un nombre incalculable de films, des plus intimistes aux plus grands succès. On a pu voir son visage buriné dans X-Men : le commencement, Harry Potter et les reliques de la mort, Batman Begins ou Eyes Wide Shut.

 Une première!

Après avoir réalisé quelques documentaires sur l'immigration en Europe, le réalisateur Andrea Segre propose, toujours sur le même thème, ici sa première fiction. Initialement docteur en sociologie et en communication, le cinéaste est pasionné par le thème des migrations en Europe.

Genèse

Pour le réalisateur ce film est le résultat de deux envies. La première est la nécessité de traiter de l'identité individuelle et de l'identité culturelle, surtout dans «un monde qui tend de plus en plus à créer une phobie de la contamination de l'identité». La deuxième était le désir de tourner dans les périphéries multi-ethniques de Rome et dans Venise, deux lieux chers au cinéaste, considérés comme emblématique de l'Italie contemporaine.

Fascination

Le réalisateur confiera avoir eu l'idée de ce film en observant une femme asiatique dans un bar Véntien rempli de pêcheurs Italiens. L'insolite rencontre a fait germer le commencement du récit dans la tête de l'auteur qui explique :"elle paraissait si étrangère, si en-dehors de son environnement, qu'elle en était fascinante".

 

©-DR-LA PETITE VENISE d'Andrea Segre (2011) p2

30/01/2015 11:29 par tellurikwaves

  • ©-DR-LA PETITE VENISE d'Andrea Segre (2011)  p2

    ©-DR-LA PETITE VENISE d'Andrea Segre (2011) p2

    30/01/2015 11:29 par tellurikwaves

Avis de presse frenchy

 

«Le film oscille joliment entre réalisme et onirisme. Malgré certaines longueurs et quelques trous dans le scénario sur la fin, il y a, dans La Petite Venise, une qualité de regard pleine de grâce.» (Première) «Le réalisateur retrouve, en fait, la grande tradition du conte à l'italienne de jadis, le cinéma à la Vittorio De Sica, où le réalisme côtoyait la poésie, où les « gentils » étaient de doux rêveurs face à des « méchants » nostalgiques de leur pureté perdue...» (Télérama)

«Premier long-métrage d’un cinéaste jusqu’alors documentariste, La Petite Venise est un film lucide qui décrit, au-delà de la belle lumière sur l’eau, l’envers du décor : système d’exploitation mafieuse et jalousie des hommes…»(Le Parisien)«Un film miraculeux sur une rencontre inattendue (...)La lagune vénitienne loin de l'imagerie touristique, offre ici, un cadre très expressif. Une réussite!» (Studio CinéLive)

©-DR-LA PETITE VENISE d'Andrea Segre (2011)

29/01/2015 17:28 par tellurikwaves

  • ©-DR-LA PETITE VENISE d'Andrea Segre (2011)

    ©-DR-LA PETITE VENISE d'Andrea Segre (2011)

    29/01/2015 17:28 par tellurikwaves

La Petite Venise

(titre italien : Io sono Li, Je m'appelle Li) est un film franco-italien,
premier long métrage de fiction[3] d'Andrea Segre, sorti en 2011.
 
 
*

Résumé

Shun Li, immigrante illégale chinoise, travaille dans un laboratoire textile de la banlieue romaine pour obtenir ses papiers et réussir à faire venir son fils de huit ans en Italie. Soudain, elle est transférée à Chioggia, petite ville insulaire de la lagune vénète, pour travailler comme barmaid dans une taverne. Bepi, pêcheur d'origine slave surnommé le Poète par ses amis (en raison de sa facilité à composer des vers en un instant), fréquente cette petite taverne depuis des années.

Leur rencontre est une évasion poétique de la solitude, un dialogue muet entre des cultures différentes, mais qui ne sont plus lointaines. C'est un voyage au cœur d'une lagune, qui sait être la mère et le berceau d'identités jamais immobiles. Cependant, l'amitié entre Shun Li et Bepi trouble les deux communautés, chinoise et chioggiotte, qui entravent ce nouveau voyage, dont elles ont peut-être simplement trop peur.

Fiche technique

Cast

Production

En 2006, le réalisateur rencontre une serveuse chinoise dans la taverne Paradiso, l'une des plus vieilles tavernes pour pêcheurs de Chioggia (où il tournera une partie de son film). Dès lors, il se demande ce qui peut résulter de la rencontre de ces deux mondes culturels et écrit le sujet du film, qui gagne le premier prix au New Cine Network du Festival de Rome en 2008[5] (la section « La fabrication des projets » du Festival international du film de Rome, selon les termes d'Allociné).

Ce qui pousse Andrea Segre à réaliser La Petite Venise, c'est la nécessité qu'il ressent « de raconter une histoire qui parlerait de la relation entre l'identité individuelle et l'identité culturelle, dans un monde qui tend de plus en plus à créer une phobie de la contamination de l'identité » et le « désir de parler de deux endroits importants de ma vie : les périphéries multi-ethniques de Rome et de Venise, des régions qui ont subi une très rapide croissance économique, mais également une immigration importante dans un temps très court »[3].

Après avoir été présentée aux Journées des auteurs de la Mostra de Venise 2011[6], le film est sorti en Italie le 23 septembre 2011.

Récompenses et distinctions

Nominations

En 2012, le film a été nominé pour trois David di Donatello sans pouvoir obtenir de titre :

 
Le réalisateur Andrea Segre
pendant une présentation du film
  • En septembre 2011, le film a obtenu trois récompenses à la Mostra de Venise 2011 : le Prix FEDIC (Fédération italienne des cinéclubs) « pour l'originalité d'un récit qui noue habilement la fiction et le documentaire pour nous donner un portrait efficace et convaincant de la réalité d'aujourd'hui » ; le Prix Lanterna Magica et le Prix Lina Mangiacapre (qui récompense les œuvres témoignant de la condition féminine)[3],[7].

            *
En octobre 2011, le film a obtenu une mention spéciale du jury du Festival international du film de en raison de « la poésie et la grâce employées dans le traitement du thème de l'intégration (ou du défaut d'intégration) des immigrants dans la société occientale » et a été présenté au , ce qui lui a valu le Prix Satyajit Ray de la Satyajit Ray Foundation, dont le jury a dit que c'était « un beau film, à multiples niveaux […], sur l'immigration, la vieillesse, les relations interculturelles et la fragilité de l'amour ; un premier long-métrage très mûr, superbement tourné à Venise par Andrea Segre ».

 De plus, il remporte le Prix Amour et Psyché (premier prix de la compétition officielle), ex-æquo avec de , au 2011.Festival international du film de en raison de « la poésie et la grâce employées dans le traitement du thème de l'intégration (ou du défaut d'intégration) des immigrants dans la société occientale » et a été présenté au , ce qui lui a valu le Prix Satyajit Ray de la Satyajit Ray Foundation, dont le jury a dit que c'était « un beau film, à multiples niveaux […], sur l'immigration, la vieillesse, les relations interculturelles et la fragilité de l'amour ; un premier long-métrage très mûr, superbement tourné à Venise par Andrea Segre ». De plus, il remporte le Prix Amour et Psyché (premier prix de la compétition officielle), ex-æquo avec de , au 2011.
* 
En novembre 2011, le film gagne le Prix Eurimages au Festival du cinéma européen de Séville pour la meilleure coproduction européenne, qui « traite d'un sujet actuel, vrai et proche (l'intégration des immigrants) avec sensibilité et sans prétention (ce qui ne diminue pas la qualité ni la complexité du film) et exploite avec succès les possibilités d'expression du cinéma. En résumé, le film traite d'un thème aussi complexe que les relations humaines et réussit à fonctionner dans l'ensemble. » Le montant de 20 000 € qui accompagne le prix est destiné au distributeur du film en Espagne[11].
 
* 
En décembre 2011, à la première édition du Festival du film d'Asti, le film obtient les prix du meilleur film et de la meilleure actrice (Zhao Tao) ; et Battiston, le Prix de la ville d'Asti[12]. En mars 2012, au Festival international du film de Bari (BIF&ST), il remporte le Prix Franco Cristaldi, décerné au meilleur long-métrage italien (« film profondément humain qui raconte avec délicatesse comment deux solitudes provenant de deux cultures différentes qui se rencontrent redonnent sens à la vie l'une de l'autre » et « mer qui entre dans les lacs de nos cœurs »[13])
*
et le Prix Giuseppe Rotunno, décerné au meilleur directeur de la photographie. Le même mois, au Festival international Cinéma méditerranéen Tétouan, il remporte le Prix Azeddine Meddour, décerné à une première œuvre, et le Prix pour la meilleure interprétation masculine (Rade Serbedzija)[14]. En avril 2012, il remporte le Grand Prix et le Prix du Public au Festival 2 cinéma de Valenciennes[15]. En mai 2012, le Prix David di Donatello de la meilleure actrice principale est décerné à Zhao Tao pour son rôle dans Io sono Li[16]. En juin 2012, le film remporte le « prix spécial du jury » au Festival international Cinéma et Costumes de Moulins Le film a remporté le Prix LUX décerné par le Parlement européen en 2012[17]

©-DR- Pierre Niney Bio/Filmo/Théatre

29/01/2015 16:46 par tellurikwaves

  • ©-DR- Pierre Niney Bio/Filmo/Théatre

    ©-DR- Pierre Niney Bio/Filmo/Théatre

    29/01/2015 16:46 par tellurikwaves

Pierre Niney

 né le 13 mars 1989 à Boulogne-Billancourt, est un acteur français. Il est pensionnaire de la Comédie-Française depuis le 16 octobre 2010.

Pierre Niney est né de François Niney, père professeur de cinéma documentaire à Normale Sup, la Fémis et Sciences Po, et d'une mère auteure de manuels de loisirs créatifs[1]. Il a grandi aux côtés de sa sœur âgée de cinq ans de plus que lui[2], dans le 14e

arrondissement de Paris et a débuté au théâtre à l'âge de onze ans. Il étudie au et devient spécialisé dans le théâtre. Il suit une formation avec la Compagnie Pandora et travaille sur des mises en scène avec et . Il est ensuite admis aux auditions de la Classe Libre des où il étudie pendant deux ans, puis au conservatoire de Paris. arrondissement de Paris et a débuté au théâtre à l'âge de onze ans. Il étudie au et devient spécialisé dans le théâtre. Il suit une formation avec la Compagnie Pandora et travaille sur des mises en scène avec et . Il est ensuite admis aux auditions de la Classe Libre des où il étudie pendant deux ans, puis au conservatoire de Paris.

Il est engagé dans la troupe de la Comédie-Française le 16 octobre 2010 alors qu'il n'a que vingt et un ans, faisant de lui le plus jeune pensionnaire de cette troupe[1].

C'est au théâtre qu'il fait ses premières armes en tant que comédien : il joue sous la direction de Julie Brochen à la Cartoucherie de Vincennes, Vladimir Pankov au Théâtre Meyerhold à Moscou, et Emmanuel Demarcy-Mota. Après avoir travaillé pour des téléfilms et courts-métrages diffusés à la télévision (Nicolas Klotz, etc.) il décroche plusieurs rôles au cinéma, il joue dans le long-métrage LOL de Lisa Azuelos et il tourne entre autres, dans le film de Robert Guédiguian intitulé L'Armée du Crime, sélectionné au Festival de Cannes 2009 puis dans Les Émotifs anonymes avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré.

Il est nommé aux Césars 2012 comme meilleur espoir pour sa prestation dans J'aime regarder les filles[4], et nommé aux Césars 2013 pour son rôle remarqué dans Comme des frères d'Hugo Gélin.

Il est choisi pour incarner le rôle d'Yves Saint Laurent, dans le film de Jalil Lespert, avec Guillaume Galienne et Charlotte Le Bon. Il reçoit notamment le prix Patrick Dewaere pour ce film.

*

Filmographie

Cinéma

Télévision

Réalisation

Théâtre

Hors Comédie-Française

Comédie-Française

Entrée à la Comédie-Française le 16 octobre 2010.

Distinctions

Nominations

Récompenses

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

a et b Nathalie Simon, Lena Lutaud, Pierre Niney, le jeune premier qui ira loin [archive], Le Figaro, 26 novembre 2012

 

 

©-DR- Cé koa une MILF ?

29/01/2015 06:28 par tellurikwaves

Le terme MILF ou MILTF est un acronyme qui en anglais signifie « Mother I'd Like to Fuck » (littéralement « mère que j'aimerais baiser »). En français l'acronyme peut être traduit par MBAB (« Mère bonne à baiser »). Il sert à désigner une mère sexuellement attirante. Le terme apparaît vers 1995[2] sur des forums américains[3]. Il sert essentiellement à désigner un genre pornographique[4] centré sur les femmes qui ont, le plus souvent, entre 30 et 45 ans. Les MILF peuvent même être de jeunes grands-mères, mais n'ont jamais de cheveux blancs. Dans les films X, la MILF est souvent incarnée par des actrices ayant une forte poitrine, faisant moins que leur âge et ayant souvent des scènes de sexe avec de jeunes hommes, ou des jeunes femmes.

Histoire

Le terme MILF a été popularisé en 1999 par le film American Pie (adapté en « MBAB » dans le doublage en France et MQAF, Mère que j'aimerais foutre, au Québec). L'expression est prononcée par le personnage interprété par John Cho. Dans ce film, la MILF est la maman de Stifler, jouée par Jennifer Coolidge.

Films X et actrices renommées

MILF est avant tout un terme et un style pornographique. Le terme populaire des années 1990 a été repris dans les années 2000 par les professionnels du X.C'est l'ageplay (en) qui consiste à mélanger les personnes de différents âges. Les premiers films comportant le mot MILF dans le titre apparaissent dès 2003 avec MILF Money 1 et MILF Hunter 1. Playboy sort une édition spéciale consacrée au MILF, Hot Housewives. Les studios produisant beaucoup de films de ce style sont : Reality Kings (États-Unis), Madonna studio (Japon) & Brazzers (États-Unis).

Depuis 2006, il existe parmi les XRCO Awards une récompense de la MILF Of The Year()).

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

©-DR-Virginie Effira:Filmo

29/01/2015 05:58 par tellurikwaves

  • ©-DR-Virginie Effira:Filmo

    ©-DR-Virginie Effira:Filmo

    29/01/2015 05:58 par tellurikwaves

LE SIFFLEUR

 

Lien Wiki pour les références

 

*

Théâtre

Filmographie

Télévision

Cinéma

©-DR-Virginie Effira : Bio

29/01/2015 05:40 par tellurikwaves

  • ©-DR-Virginie Effira : Bio

    ©-DR-Virginie Effira : Bio

    29/01/2015 05:40 par tellurikwaves

Dans "LE SIFFLEUR" (2010)

 

 

*

Virginie Efira

(Région de Bruxelles-Capitale).
 
 
 
*

Biographie

Fille du professeur André Efira, hémato-oncologue, et de Carine Verelst, elle étudie le latin, les mathématiques, la psychologie et les sciences sociales, et entre ensuite à l'Institut national supérieur des arts du spectacle puis au conservatoire pour faire du théâtre.Sa carrière d'animatrice de télévision démarre en 1998 et celle de comédienne en 2004.

Vie privée

À partir de 2000, elle fréquente le comédien et producteur Patrick Ridremont, qui a trois enfants. Ils se marient en 2002 et se séparent en 2005[1]. En février 2009, l'acteur lui fait signer les papiers du divorce pendant l'émission Panique dans l'oreillette sur France 2[2].Sa fille, Ali, est née le 24 mai 2013[3]à Paris.
Elle pratique le poker. En 2007, elle participe au Défi des As et devient ambassadrice du site Poker770. Elle a également participé à de grands tournois comme l'European Poker Tour à Deauville[4].
*

Présentatrice de télévision

Sa carrière d'animatrice de télévision débute en 1998 sur la chaîne belge Club RTL quand Marc Nivesse, producteur de Mégamix, émission pour adolescents, la choisit pour coanimer l'émission avec Lidia Gervasi[5].

En 2000, Virginie participe, aux côtés de Patrick Ridremont, son futur époux, à l'émission Night Shop pour une courte séquence humoristique pour la chaîne Canal+ Belgique.

En septembre 2002, RTL-TVi lui propose l'animation des quotidiennes et des émissions en première partie de soirée (avec Frédéric Herbays) de Star Academy en Belgique puis de À la Recherche de la Nouvelle Star, toujours en Belgique.

Repérée par la chaîne de télévision française M6 en 2003, à l'occasion d'un casting pour la météo, elle est rapidement propulsée comme la figure du divertissement de la chaîne. En 2003, elle coanime la finale d'Opération séduction ; puis elle présente, entre autres, Le Grand Zap, La saga des…, Follement Gay, Absolument 80/90, Le Grand Piège ou encore Drôles d'équipes.

Toujours sur M6, elle présente Classé Confidentiel, en 2005, puis remplace, en 2006, Benjamin Castaldi à la présentation de Nouvelle Star, à la suite de son départ pour TF1.Virginie Efira continue également de présenter des émissions ponctuelles en Belgique, sur RTL-TVi.

Elle signe avec Canal+ en juin 2008, abandonnant ainsi la présentation de Nouvelle Star sur M6. Elle anime sur Canal+ une émission de divertissement, Canal Presque, avec Ahmed Hamidi, un ex-auteur des Guignols, et avec comme invités pour la première Omar et Fred[6].

Elle déclarera dans Paris Match en 2010 qu'elle ne refera pas d'animation télé « à moins d'avoir cinq enfants qui n'ont plus rien à manger » et se concentrera donc sur sa carrière de comédienne et d'actrice plutôt prometteuse.

En 2010, elle participe à l'émission de Frédéric Lopez Rendez-vous en terre inconnue, où elle rencontre une minorité mongole, le peuple Tsaatan. L'émission, diffusée sur France 2, fait un record d'audience avec 8,1 millions de téléspectateurs.

Comédienne

Sa carrière de comédienne commence avec les films d'animations Garfield le film, en 2004, et Garfield 2 en 2006 pour le personnage de Liz Wilson, dont la voix originale était celle de Jennifer Love Hewitt.

Elle tourne ensuite dans le court métrage Africains poids moyens, film belgo-congolais de Daniel Cattier présenté l'année suivante au . .

En 2005, Virginie fait le doublage de Piper dans le film d'animation Robots. Elle joue ensuite dans une pièce de théâtre en Belgique, Pour ses beaux yeux de René de Obaldia, au théâtre Valette.

En 2006, Virginie Efira tourne une fiction de cinquante-deux minutes pour la chaîne et le téléfilm Un amour de fantôme aux côtés de Bruno Putzulu. Elle interprète également l'épouse de Bohort dans la série française Kaamelott.

En 2007, elle endosse son propre rôle dans la série Off Prime, avec Alban Lenoir, Simon Astier et Elise Otzenberger, série réalisée par Bruno Solo et Stéphane Kopecky. Deux saisons seront tournées.

En 2010, Philippe Lefebvre dans Le Siffleur lui offre son premier rôle important dans un long métrage, elle y côtoie notamment Thierry Lhermitte et François Berléand. Puis, la même année, elle obtient son premier succès au cinéma avec L'amour c'est mieux à deux, avec notamment Manu Payet et Clovis Cornillac. On la retrouve dans une nouvelle comédie romantique l'année suivante La chance de ma vie.

En 2012, elle prend la voix de Mavis (la fille de Dracula) dans le dessin animé Hôtel Transylvanie.

En 2013, elle joue le rôle d'une "MILF" dans la comédie romantique de David Moreau, 20 ans d'écart [7]

©-DR- 20 ans d'écart de David Moreau (2013) fin

29/01/2015 05:28 par tellurikwaves

  • ©-DR- 20 ans d'écart de David Moreau (2013) fin

    ©-DR- 20 ans d'écart de David Moreau (2013) fin

    29/01/2015 05:28 par tellurikwaves

Lien vers la fiche complete

http://www.imdb.com/title/tt2186812/combined


 

Distinction

Showing all 1 win and 0 nominations

Cabourg Romantic Film Festival 2013

 

Won
Best Actor
Pierre Niney (actor)

 

©-DR- 20 ans d'écart de David Moreau (2013) p12

29/01/2015 05:23 par tellurikwaves

  • ©-DR- 20 ans d'écart de David Moreau (2013)  p12

    ©-DR- 20 ans d'écart de David Moreau (2013) p12

    29/01/2015 05:23 par tellurikwaves

Pas de trivia...pas trouvé d'autre bonne affiche