©-DR-LARGO WINCH de Jérome Salle (2008) p3
14/08/2014 16:34 par tellurikwaves
Première écrit :«Blindé, épique et plutôt bien mené, Largo Winch est un vrai bon divertis sement populaire frenchy» et Le Parisien parle d'un «film d'aventure soigné, avec toutes les caractéristiques du genre». Mais certains ont quand même émis des réserves. Studio reproche quelques «ressorts scénaristiques déjà vus, notamment pour les personnages de méchants» même si«l'ensemble tient drôlement bien la route.» Les Inrockuptibles n'a pas apprécié la «réalisation Schyzo:
Tantôt on multiplie les plans filmés d'hélico pour faire genre; tantôt on sort la mandoline pour se remémorer l'enfance lacrymale de Largo». Quant à Le au Monde, il parle de «péripéties prévisibles et invraisemblables, mais réjouissantes». «Un scénario prévisible mais pas désagréable à suivre [...] Pas moins. Mais pas plus» (L'Express)Les autres journaux, au contraire, ont apprécié «un Tomer Sisley capable de très belles choses» (Ciné Live), «ce comédien atypique [...] s'impose comme un comédien français à suivre à la loupe et dicte de nouvelles références de jeu physique» (Première), «nul doute que Tomer Sisley EST Largo Winch.
Même décontraction, même démarche féline, même intensité dans le regard. Sans oublier ce petit côté déraciné qui le rend séduisant auprès de la gent féminine» (Le Figaroscope), «il possède l'étoffe du héros charismatique qu'il incarne (Le Parisien). »Derrière lui, De Kristin Scott Thomas, impeccable en financière cynique, à Gilbert Melki ou Anne Consigny,les seconds rôles sont au diapason.Mention spéciale à Mélanie Thierry qui [...] impose sa grâce peu commune(bof) et sa blondeur incandescente« (Première)Pour Télérama, il n'y a «rien à dire sur le scénario qui s'inspire plutôt bien des deux premiers albums de la série imaginée par Jean Van Hamme», en revanche,«pour le reste on frôle la catastrophe [...]
Cast
Tomer Sisley : Largo Winch
Kristin Scott Thomas : Ann Ferguson
Miki Manojlovic : Nerio Winch
Mélanie Thierry : Léa / Naomi
Gilbert Melki : Freddy
Karel Roden : Mikhail Korsky
Steven Waddington : Stephan Marcus
Anne Consigny : Hannah
Radivoje Bukvic : Goran
Nicolas Vaude : Gauthier
Bojana Panic : Melina
Benedict Wong : William Kwan
Gerard Watkins : Cattaneo
Wolfgang Pissors : Attinger
Ted Thomas : Greenfield
David Gasman : Alexander Meyer
Elizabeth Bennet : Miss Pennywinkle
Eddy Ko : Tatoueur
Ivan Marevich : Josip
Largo Winch est un film français, adapté de la bande dessinée épo du mm nom, réalisé par Jérôme Salle et sorti le 17 décembre 2008 au cinéma.
*
*
Résumé
Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu’il s'agit du fondateur et actionnaire majoritaire du tentaculaire groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque.
Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison au fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?
Tournage
Le tournage s'est déroulé entre août et décembre 2007, principalement en Sicile, à Malte, à Hong Kong, à Macao et en Serbie
*
*
Blog du tournage
http://www.largowinch-lefilm.com/dotclear/index.php/
Filmographie
*
Robin McLaurin Williams, était un acteur et humoriste américain né le 21 juillet 1951 à Chicago dans l'Illinois (États-Unis) .Très déprimé,il se suicide le 11 août 2014 à Tiburon, Californie.
Débutant au cinéma dans le rôle-titre du Popeye de Robert Altman, il se fait connaître avec Good Morning, Vietnam de Barry Levinson et Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir. Il s'illustre ensuite aussi bien dans le domaine comique que dans le dramatique, avec des films comme Madame Doubtfire ou L'Éveil. Il s'est également essayé au petit écran avec la courte série télévisée The Crazy Ones. Il a notamment remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans Will Hunting.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Williams
Jeunesse
Robin Williams est né à Chicago, dans l'Illinois, puis a été élevé à Bloomfield Hills, dans le Michigan et dans le Comté de Marin, en Californie. Son père,Robert Fitzgerald Williams, d'ascendance anglaise, galloise, et irlandaise, est le responsable de la zone Mid-Ouest pour le constructeur automobile Ford.Sa mère, Laurie, est native de La Nouvelle-Orléans, d'ascendance française. Il a un demi-frère prénommé Robert Todd Williams (Dr. Toad) mort le 4 août 2007 suite à des complications d'une chirurgie cardiaque effectuée un mois plus tôt.
Carrière télévisuelle
Après de courtes études de sciences politiques, Robin Williams part à Juilliard pour y étudier le théâtre. En 1974, il est remarqué par Garry Marshall lors d'une audition pour Happy Days. Il lui confie le rôle de l'extra-terrestre Mork, après avoir impressionné les producteurs par son féroce sens de l'humour quand il se met sur la tête pour s'asseoir sur un siège.
Pour son personnage de Mork, Williams improvise la plupart des dialogues et la mise en scène en parlant avec une voix haut-perché et nasale. Son apparition dans la série est si populaire, qu'il est décidé d'en faire une série spin-off. Il reprend à partir de 1978 dans la série télévisée Mork and Mindy et qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en 1978 jusqu'en 1982.
L'écriture du scénario s’accommode des improvisations de Williams.La même année, il sort un album, Reality… What a Concept, puis en 1988 et 1993, deux contes musicaux pour le label Rabbit Ears, Pecos Bill et The Fool and the Flying Ship, sur des musiques de Ry Cooder et de The Klezmer Conservatory Band.
Carrière au cinéma
Il fait ses débuts au cinéma en 1980 dans le rôle de Popeye sous la direction de Robert Altman. Sa performance dans Good Morning, Vietnam lui vaut sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1988. Elle sera suivie de deux autres nominations en 1990 pour Le Cercle des poètes disparus et 1992 pour Le Roi Pêcheur mais il ne remporte la statuette qu'en tant que Meilleur acteur dans un second rôle pour Will Hunting en 1998. Il reçoit également un Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, un American Comedy Award et un MTV Movie Award en 1994 pour le rôle de Madame Doubtfire. Entre-temps, il enchaîne des films grand public comme Hook de Steven Spielberg, dans lequel il incarne le célèbre Peter Pan. En 1992, il inspire les studios Disney dans le personnage du « Génie », dans le film Aladdin.
L'important succès commercial de Madame Doubtfire en 1993 fait de lui un des acteurs les plus"bankable" d'Hollywood. Il accepte alors de tenir le rôle du politicien homosexuel Harvey Milk dans la biographie que prépare Gus Van Sant, mais des désaccords avec la production font que le réalisateur abandonne le projet pour plusieurs années (c'est finalement Sean Penn qui interprétera le rôle en 2008). Il apparaît en 1995 pour un tout petit rôle, celui de John Jacob Jingleheimer Schmidt, dans le film Extravagances (Too Wong Foo, Thanks for everything,Julie Newmar). Il y aide Vida (Patrick Swayze), Noxima (Wesley Snipes) et Gigi (John Leguizamo) à partir de New York pour aller à Foliland alias Hollywood. Il n'apparaît pas au générique.
Après cette décennie fructueuse, il joue le tueur psychopathe Walter Finch dans Insomnia, film policier du jeune réalisateur Christopher Nolan, où il partage l'affiche avec Al Pacino et Hilary Swank. Le film est un succès critique et public. Il joue également le rôle de Sy Parrish, un employé maniaque d'un laboratoire de développement de photos d'un centre commercial obsédé par une famille faisant partie de sa clientèle, dans Photo Obsession de Mark Romanek.L'acteur, jusque-là habitué à jouer le rôle de personnages sympathiques, parvient, à travers ces deux rôles de psychopathes, à montrer l'étendue de son talent.
Le 30 janvier 2011, il annonce être en lice pour le rôle d'Hugo Strange dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Néanmoins, le personnage n'apparaît pas dans le film. Il apparaît, en juin 2011, avec sa fille Zelda Williams, dans une publicité pour la sortie du remake de The Legend of Zelda :Ocarina of Time, sur 3DS4. Il apparaitra de même lors de la sortie de The Legend of Zelda: Skyward Sword, toujours aux côtés de sa fille Zelda.
En 2013, il obtient le rôle principal dans la série télévisée The Crazy Ones, aux côtés de Sarah Michelle Gellar, mais celle-ci est annulée après sa première saison de diffusion.
Vie privée
Membre de l'Église épiscopale des États-Unis, il a trois enfants : Zachary, de son premier mariage avec Valerie Velardi, Zelda et Cody de son second mariage avec Marsha Garces Williams. En 2008, Marsha Garces et lui divorcent, après dix-neuf ans de vie commune. Elle demande la garde légale de Cody avec un droit de visite pour Robin. Le 23 octobre 2011, il se remarie avec Susan Schneider à St. Helena en Californie.
Le 24 mars 2009, il est opéré du cœur à Cleveland pour un remplacement de valve aortique et une réparation de valve mitrale. Consommateur de cocaïne dans les années 1970 et 1980, Robin Williams luttait depuis des années contre l'alcoolisme et avait effectué plusieurs séjours en désintoxication, notamment en 2006. Selon plusieurs médias américains, Williams était bipolaire..
Décès
Le 11 août 2014, à l'âge de 63 ans, Robin Williams est retrouvé sans vie dans son appartement à Tiburon, Californie, au nord de la baie de San Francisco.D’après la police, il a été retrouvé pendu. Son poignet gauche était entaillé ; cependant, ses coupures ne sont pas la cause de son décès, mais attribuées à « un suicide dû à l’asphyxie à cause d’une pendaison".La police l’a trouvé avec une "ceinture fermée autour de son cou" et avec un couteau à côté de lui.Selon son attaché de presse, l'acteur souffrait « ces derniers temps d'une sévère dépression ».
L'épouse de Robin Williams, Susan Schneider, a déclaré dans un communiqué peu après sa mort : « Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde, l'un de ses artistes les plus appréciés. J'ai le cœur brisé »Des hommages sont aussitôt rendus à l'acteur par ses confrères du cinéma, ainsi que par le président des États-Unis, Barack Obama, qui déclare sur Twitter : « Robin Williams était un aviateur, un médecin, un génie, une nounou… et tout le reste. Mais il était unique en son genre. », saluant « un acteur unique ».
Distinctions
*
Nominations
Satellite Awards 2012 : meilleur acteur pour Denzel Washington
meilleur acteur dans un second rôle pour John Goodman
meilleur montage pour Jeremiah O'Driscoll
meilleur scénario original pour John Gatins
meilleur son
Golden Globes 2013 : meilleur acteur dans un film dramatique pour Denzel Washington
Oscars 2013 : meilleur acteur pour Denzel Washington
meilleur scénario original pour John Gatins
Récompenses
Satellite Awards 2012 : meilleurs effets visuels
Festival international du film de Chicago 2012 : Founder's Award pour Robert Zemeckis
Hollywood Film Festival 2012 : Spotlight Award pour Kelly Reilly
National Board of Review 2012 : Spotlight Award pour John Goodman
African-American Film Critics Asso Awards 2012 : meilleur acteur pour Denzel Washington
Festival international du film de Palm Springs 2013 meilleur réalisateur pour Robert Zemeckis
NAACP Image Awards 2013 : meilleur acteur pour Denzel Washington
Trivia/potins/Anecdotes
cliquer sur le lien(ma souris déconne à plein tube)
http://www.imdb.com/title/tt1907668/trivia?ref_=tt_ql_2
"It's the best inspirational film of 2012'
10/10
Author: Jack Kierski from United States
29 April 2013
Flight is a Drama film directed and co-produced by Robert Zemeckis. The picture stars Denzel Washington as Whip Whitaker, Kelly Reilly as Nicole Maggen, Don Cheadle as Hugh Lang, Bruce Greenwood as Charlie Anderson, John Goodman as Harling Mays, and Nadine Velaquez as Katrina Marquez.
Flight marked Robert Zemeckis' an amazing comeback to live action films .The last film that Zemeckis directed before Flight was Cast Away and What lies beneath, which were both released in the year 2000.After Zemeckis directed Cast Away, he started to move on making motion capture computer animated films like The Polar Express (2004), Beowulf (2007) and A Christmas Carol (2009). Zemeckis also directed Back to the future trilogy (1985, 1989, 1990), Who framed Roger Rabbit (1988), Forrest Gump (1994) and Contact (1997).Flight is also the first movie that Robert Zemeckis and Denzel Washington worked together.
Whip Whitaker ( Denzel Washington) is an alcoholic airline pilot of the South Jet Air. Whip awakens in the morning at a hotel near the airport in Orlando with a very attractive flight attendant Katrina Marquez (Nicole Maggen) after a night of sex, alcohol, drugs and very little sleep. After Whip awakened, he snorted cocaine in the hotel room to make him active to get ready to fly the S.J.A airplane from Orlando to Atlanta. While the co-pilot Ken Evans flies the plane ,Whip was drinking orange juice secretly mixed with Vodka without other passengers and the people that work on the plane being aware of it.
Then, the airplane started to have a mechanical problem and Whip crashes the plane into a field that is close to a church and he saves 96 of 102 people on board in the plane. One of the people that died in the plane is the two flight attendants that of course includes Katrina Marquez. When he wakes up from the hospital, his old friend Charlie Anderson (Bruce Greenwood) from the airline union came to visit him and later on, he introduces him to a defense lawyer Hugh Lang (Don Cheadle) to make him aware that he may have a life sentence due to his blood test indicates that he was intoxicated with alcohol and drugs.
Charlie and Hugh also advise him to make him not drink alcohol in the next few days but, he kept drinking in the next few days and he is struggling to stop drinking alcohol.He even decided to stop drinking after he got out of the hospital but, he of course kept drinking. Whip realized that he was of course intoxicated whilehe crashed landed the plane due to drinking the orange juice mixed with Vodka. Whip also develops a relation ship with a female drug addict named Nicole Maggen (Kelly Reily).
I honestly thought that the movie has a great moral. The moral of the movie is don't do drugs and drink alcohol.It's one of those movies that makes people stop doing drugs and drinking alcohol. That is the reason why I thought it had a great moral. Every moment of the movie when Whip keeps drinking alcoholic, the thought is my head keeps telling him to "stop drinking too much alcohol !".
I would have to say that the most humorous character in the movie is Whip's drug dealer Harling Mays portrayed by John Goodman. Pretty much every line he says is pretty funny, here's one of his lines "That's what we have in common Nurse Ratched, we both hate me". I said this to the nurse at the moment when he is at Whip's hospital room. The line referenced the movie character Nurse Ratched from One who flew over the cuckoo's nest.
I thought the acting was amazing and I especially thought that Denzel Washington portrayed an outstanding role. Well, the thing that made his role great is that he acted out like he is an actual alcoholic for his character, really well. Denzel Washington of course never fails at acting and thats is the reason why I think he is a very talented actor!. This picture is Denzel Washington's first academy award nominated role in 12 years. The last Oscar that Denzel won was for his role as Detective Alonzo Harris from Training Day (2001).No spoiler alert but, the very end of the film gets heartwarming.(De toute façon tu as déjà raconté tout le film ducon)
My advice for the movie is definitely a must see for people in general ! It's also a perfect movie to watch for people who are or not struggling to stop doing drugs and drinking alcohol. The movie would inspire people not to do drugs and drink alcohol. I would specifically explain how the movie could inspire people not to do drugs and alcohol besides Whip struggling to stop alcohol but,I would not because if I explain the other reasons it would cause a spoiler alert.
So you all have to watch the movie to see how the film could inspire people to do not do drugs and drink alcohol. I also highly recommend that movie for people who are fans of Robert Zemeckis' films .Flight is such a true Modern American Classic! 10 out of 10 stars.
Denzel does it good...
10/10
Author: MartianTom from United Kingdom
24 May 2013
*** This review may contain spoilers ***
This isn't a film about a plane crash. This is a film about addiction: the horrors, the lies, the regrets, the distortions, the destruction. And Denzel does it so, so well. Take it from an addict who's been there and who knows. The symbolism at the heart of the film is at once obvious and profoundly convincing. The plane represents Whip's life, and the passengers are the people he takes with him on that journey to his literal and metaphorical rock bottom. Most survive - but a few die. Such is the life of every addict. Ultimately, it is the story of redemption following acceptance. That acceptance leads to physical incarceration - but it also leads to freedom of the most important kind: freedom from guilt.
The freedom that only comes through honesty and a form of spiritual awakening. 'Who are you?' That's the question asked at the end - the question that the movie sets out to explore and answer. It's the question all addicts - if they survive long enough to embrace recovery - eventually have to ask themselves. I'm so pleased to have seen this film. It's renewed my own sense of purpose in recovery. The message of the film is very powerful. It gives me hope. Well done to all concerned - but especially to Denzel. Here's an actor who knows his stuff.